Article

Pronostic pour le Quinté du dimanche 3 août 2014

TurfNous irons à Deauville ce dimanche pour assister à une très belle réunion I riche de 9 courses, avec le premier Groupe I du meeting estival. Le Prix Rothschild opposera 4 pouliches et juments de 3 ans et plus sur 1600 mètres en ligne droite. Integral, Miss France, Esotérique et L'Amour de Ma Vie s'affronteront dans cette course très attendue. Quant au Quinté+ du jour, il s'agira du Prix des Collectivités Locales, que nous avons étudié pour vous ci-dessous...


Présentation de la course :

Le Prix des Collectivités Locales est un handicap première épreuve référence +18 qui mettra aux prises 16 galopeurs âgés de 4 ans et plus sur 1300 mètres piste en sable fibré. Quatrième de cette épreuve en 2013, le top weight Totxo (1) essaiera de faire au moins aussi bien ce dimanche.


Le favori de meilleuresCotes.com :

2Lastuce
Il est vraiment difficile d'aller contre la candidature de cette représentante de Jean-Claude Rouget, malgré ses 61,5 kilos. En effet, elle possède des statistiques impressionnantes : 11 sur 12 sur le podium depuis le début de sa carrière dont 7 victoires, invaincue sur le parcours du jour en 2 tentatives et invaincue en 2014, en 3 courses. Avec un déroulement de course favorable, elle devrait logiquement jouer un rôle majeur dans ce Quinté+. Incontournable !

Exclusif ! Avec meilleuresCotes.com, découvrez ZEturf. Un site pour parier sur toutes les courses hippiques avec des rapports régulièrement supérieurs à ceux du PMU.

Bonus exceptionnel de 150€ !

Bonus Zeturf 150€ !

étoilePour bien parier, comparez !étoile

Consultez notre Tableau Comparatif des Sites de Turf (PMU, ZEturf, LeTurf, Genybet...) avec les étoiles de nos spécialistes.

PRONOSTIC COMPLET : les 7 chevaux pour un quinté :

2 - Lastuce - [2/1] - Notre favorite

4 - Pretty Panther - [6/1] - Remarquée en dernier lieu pour sa première tentative dans un Quinté+, elle mérite encore crédit.

11 - Calamari - [10/1] - Il a repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie et tentera d'aligner un troisième podium consécutif dans cette catégorie.

8 - I Fight For Kisses - [13/1] - Les pensionnaires de Sascha Smrczek sont en grande forme en ce moment, notamment dans les Quintés+. Il ne faut surtout pas négliger ce compétiteur régulier.

1 - Totxo - [8/1] - Quatrième de cette course l'an passé, il peut espérer bien figurer avec le numéro 1 dans les stalles de départ.

12 - Asulaman - [18/1] - Il a déjà signé 3 succès sur le parcours qui nous intéresse et sera monté par Stéphane Pasquier, un jockey très habile dans les Quintés+. Pour une surprise.

10 - Indiano - [16/1] - Il devrait se plaire davantage sur ce parcours que sur le terrain haché de Vichy sur lequel il vient d'échouer. Je le rachète volontiers.

Le conseil en plus de meilleuresCotes.com :

Jeu simple gagnant Lastuce (2). Mise de base 5 euros gain potentiel 15.50 euros.
Jeu simple placé Lastuce (2). Mise de base 10 euros gain potentiel 15 euros.
Couplés placés 2-X/ 4-11-8-1-12-10 Mise de base 2 euros mise globale 12 euros gain potentiel 50 euros.

Tous les sites de paris hippiques ne proposent pas les mêmes conditions de jeu. Certains proposent des bonus de bienvenue et des cotes plus intéressantes. Pour bien choisir votre site, nous vous conseillons de vous rendre sur notre tableau comparatif des sites de turf.

La rédaction de meilleuresCotes.com