Article

Pronostic pour le Quinté du dimanche 17 août 2014

TurfEncore une fois, nous irons sur l'hippodrome de Deauville pour assister à une réunion I qui s'annonce exceptionnelle. Le point d'orgue de la journée sera le Prix Jacques Le Marois, Groupe I le plus prestigieux du meeting estival sur la Côte Normande. Le triple gagnant de Groupe I Kingman sera la grande attraction de la course, pour sa première tentative en France. Il affrontera notamment Esotérique, qui a fait sien le Prix Rothschild (GI) en début de meeting. Quant au Quinté+ du jour, il s'agira du Grand Handicap de la Côte Fleurie, que nous avons étudié pour vous ci-dessous...


Présentation de la course :

Le Grand Handicap de la Côte Fleurie (référence +15) est une épreuve qui mettra aux prises 16 galopeurs de 4 ans et plus sur la distance de 2000 mètres. Vainqueur de cette course en 2013, New Outlook (1) remet son titre en jeu mais il découvre des conditions moins favorables que l'an passé, avec 3 kilos de plus sur l'échelle du handicapeur.


Le favori de meilleuresCotes.com :

6Esles
Ce bon cheval entraîné par Carlos Laffon Parias vient de pointer le bout de son nez à deux reprises et semble capable de faire l'arrivée cette fois. Le dernier coup, il a trouvé la distance un peu trop longue à son goût et a plafonné pour finir. Repassant de 2500 à 2000 m, il peut obtenir un bien meilleur classement ici, d'autant que le terrain pénible ne va pas déranger ce fils de Motivator. Je compte sur lui !

Exclusif ! Avec meilleuresCotes.com, découvrez ZEturf. Un site pour parier sur toutes les courses hippiques avec des rapports régulièrement supérieurs à ceux du PMU.

Bonus exceptionnel de 150€ !

Bonus Zeturf 150€ !

étoilePour bien parier, comparez !étoile

Consultez notre Tableau Comparatif des Sites de Turf (PMU, ZEturf, LeTurf, Genybet...) avec les étoiles de nos spécialistes.

PRONOSTIC COMPLET : les 7 chevaux pour un quinté :

6 - Esles - [5/1] - Notre favori

16 - Beyond Limits - [3/1] - Ce cheval est un véritable métronome dans cette catégorie (12 sur 15 dans les Quintés+). Il a pris la deuxième place du Longines Grand Handicap de Paris.

8 - Sisyphe - [8/1] - Il a réussi le tour de force de gagner 3 Quintés+ depuis le mois de novembre dernier. Remarqué par sa fin de course la dernière fois, ce fils de Slickly va en outre apprécier le terrain lourd.

13 - Star on the Rocks - [10/1] - Nous avons beaucoup aimé sa tentative dans le Grand Handicap de Paris, qui s'est soldée par une troisième place après avoir supporté le poids de la course.

5 - Lictus - [9/1] - Il possède des références intéressantes et n'a jamais déçu dans les Quintés+ (3 sur 3 dont 1 victoire). De plus, l'entraînement de François Rohaut est en grande forme...

1 - New Outlook - [11/1] - Difficile d'écarter le tenant du titre, même si sa situation sur l'échelle des valeurs est limite.

12 - Parkori - [25/1] - Muni de peaux de mouton sur les joues pour être plus à son travail, il peut avoir un sursaut d'orgueil.

Le conseil en plus de meilleuresCotes.com :

Jeu simple gagnant Esles (6). Mise 5 euros gain potentiel 30 euros.
Jeu simple placé Esles (6). Mise 10 euros gain potentiel 31 euros.
Couplés placés 6-X/ 16-8-13-5-1-12 Mise de base 2 euros mise globale 12 euros gain potentiel 36 euros.

Tous les sites de paris hippiques ne proposent pas les mêmes conditions de jeu. Certains proposent des bonus de bienvenue et des cotes plus intéressantes. Pour bien choisir votre site, nous vous conseillons de vous rendre sur notre tableau comparatif des sites de turf.

La rédaction de meilleuresCotes.com