Article

Qu'est-ce que le 1N2 ?

Il s'agit du pari sportif le plus simple : il faut trouver le résultat d'un évènement sportif. Dans ce type de pari, le score exact de la rencontre n'a aucune importance. Un score final de 3-0 sera équivalent à un score de 1-0.

L'appellation "1N2" trouve son origine dans la présentation des bulletins de jeu sur papier. Les matches sont présentés en colonne et les joueurs cochent une des cases "1","N","2" se situant en face de chaque match.

Le "1", le "N" et le "2" représentent les 3 cas possibles à l'issue du temps réglementaire :
1 : l'équipe citée la première gagne
N : la rencontre se solde par un match nul
2 : l'équipe citée la deuxième gagne
Par exemple, pour la rencontre "Lyon - Lens", le "1" correspond à une victoire lyonnaise et le "2" a une victoire lensoise.

Afin que les matches soient dénommés de la même façon dans tous les médias et sur tous les sites de pari en ligne, on cite en premier l'équipe qui évolue à domicile. Cela revient donc à dire que dans le 1N2, le "1" représente l'équipe jouant à domicile et le "2" l'équipe jouant à l'extérieur.

Dans le cas d'un match se disputant sur terrain neutre, les organisateurs définissent toujours un ordre officiel. Par exemple, lors de la dernière finale de la Coupe de France, ni Marseille ni Sochaux n'évoluaient à domicile. La Fédération Française de Football a alors défini l'appellation du match "Marseille - Sochaux" et ainsi chez tous les bookmakers le "1" correspondait à une victoire de Marseille et le "2" à une victoire de Sochaux.

Lors des rencontres susceptibles de se prolonger en cas de match nul, c'est le résultat à l'issue du temps règlementaire qui est pris en compte pour les paris 1N2 (c'est dire le match nul, soit "N" en cas de prolongations).